Coupe de Tunisie — 1/8es de finale: Pronostics interdits

On joue à peine les huitièmes de finale et voilà que ce tour nous propose déjà des affiches indécises. Difficile de faire des pronostics, du moment que tous les protagonistes partent à chances égales.

Qu’elles nous offrent des confrontations entre des protagonistes du même rang ou pas, il est difficile de dire qui, cet après-midi, sera en roue libre pour les quarts de finale. Commençons par les grosses cylindrées du championnat. L’Etoile du Sahel comme le Club Africain font chacun un déplacement périlleux. 

Les Etoilés iront croiser le fer avec les « Sang et Or » de Zarzis. Certes, l’hôte de l’ESS est actuellement pensionnaire de la deuxième division, n’empêche, il demeure un grand club. L’ESZ est un spécialiste de Dame Coupe qu’il a remportée en 2005 devant l’EST.

Le CA, lui, se déplace chez le CS Tabarka. Sur le papier, le rapport de force devra balancer logiquement en faveur des Clubistes. Sur le terrain, les hommes de Louhichi ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le petit poucet de Tabarka créera-t-il la surprise tout à l’heure ? Il faudra cravacher dur, très dur même, pour venir à bout de la formation clubiste. 

La mission des joueurs de la ville du Corail  est très difficile, mais pas impossible. A eux de croire en leur petite étoile. Pour les Clubistes, la Coupe de Tunisie est le seul titre qui reste dans leur tableau de chasse en cette année du centenaire.

AS Soliman-US Ben Guerdane,

choc des huitièmes !

Le match choc des huitièmes de finale est, sans aucun doute, celui qui opposera à Soliman l’équipe locale aux Sudistes de Ben Guerdane. 

Ces deux protagonistes, qui se sont amusés tout au long de la saison à jouer aux outsiders en championnat avant  que les Sudistes ne visent plus haut en phase retour du championnat en arrachant la troisième place au CSS, alors que les Capbonais ont terminé à la quatrième place, voient désormais leurs ambitions grandir. 

Aller le plus loin possible en Coupe de Tunisie est désormais le vœu le plus cher de ces deux rivaux des huitièmes de finale. L’un d’eux cédera sa place tout à l’heure. Il est difficile de pronostiquer lequel.

Déplacements périlleux

Il n’y a pas que l’ESS et le CA qui feront cet après-midi des déplacements périlleux chez des clubs divisionnaires. L’Olympique de Béja ira chez l’AS Ariana, alors que les Miniers de Métlaoui iront à Jelma. Pour l’O Béja comme pour l’ES Métlaoui, l’épreuve de coupe est une alternative pour terminer cet exercice sous de meilleurs auspices. 

Eux qui, jusqu’aux dernières journées du championnat, étaient menacés par la relégation. La Coupe de Tunisie constitue donc pour les Béjaois et les Métlaouis une opportunité pour terminer la saison sur une note positive.

Programme

-Mellassine : CO Transports- CS Bembla

Arbitre : Achraf Harakati

-Jelma : AS Jelma-ES Métlaoui

Arbitre : Karim Khemiri

-Ariana : AS Ariana-Olympique de Béja

Arbitre : Youssef Serairi

-Tabarka : CS Tabarka-Club Africain

Arbitre : Badis Ben Salah

-Soliman : AS Soliman-US Ben Guerdane

Arbitre : Ameur Chouchène

-Zarzis : ES Zarzis-Etoile du Sahel

Arbitre : Mehrez Melki

N.B. : Le coup d’envoi de tous les matches sera donné à 15h00.

Commentaires