Dans un communiqué rendu public hier, l’instance fédérale a exprimé son intention de vendre les droits TV à une chaîne étrangère tout en maintenant sa collaboration avec la Télévision nationale.
Le courant ne passe plus entre la FTF et la Télévision nationale, et ce n’est pas la faute à l’instance fédérale. Il y a quelques jours, le président de la FTF a fait savoir clairement que des chaînes de télévision arabes ont exprimé l’envie d’acheter les droits TV de la Ligue 1. Par ailleurs, la directrice de la chaîne libyenne 2018, Houda Srarai, a déclaré que la chaîne négocie les droits TV de la Ligue 1.
Pour ce qui est des négociations avec la Télévision nationale, le communiqué de la FTF a indiqué qu’une visioconférence a réuni le président de la FTF, Dr Wadii Jarry, et la chargée de direction de la Télévision nationale, Awatef Dali. La responsable de l’établissement audiovisuel public a proposé l’effacement d’une partie de la dette de son département, 2.5 millions, sur un total de 3.5 millions de dinars, au titre de la saison 2020-2021, tout en s’engageant à payer en totalité les droits TV au titre du nouvel exercice. La réponse de la FTF a été sans équivoque. Elle cèdera les droits TV au meilleur offrant, sachant que des chaînes étrangères ont exprimé l’envie de se les octroyer. L’instance fédérale préservera quand même sa collaboration avec le diffuseur historique du championnat tunisien. De ce fait, la Télévision nationale pourrait s’octroyer les lots délaissés par la concurrence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire